Skip to main content

Nous vous informons

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur nos services, nos produits et nos prix. De plus, nous avons rassemblé pour vous les questions et réponses les plus importantes.

En bref

Nous photographions votre bébé gratuitement
Nos produits sont payants
La participation à la séance photo n'implique aucune obligation d'achat.
Les commandes sont possibles pendant 90 jours, après quoi les photos et les données sont supprimées.

Ce qui vous attend

Nous photographions votre bébé gratuitement et sans engagement à la clinique et mettons les photos à votre disposition dans une galerie en ligne protégée par un mot de passe.
Si les photos vous plaisent, vous pouvez les acheter sous forme de données numériques et/ou d'autres produits photo dans notre boutique en ligne. Il n'y a pas d'obligation d'achat.
La galerie en ligne est à votre disposition pendant 90 jours. Ensuite, toutes les données ainsi que toutes les photos seront supprimées. Vous pouvez demander à tout moment une suppression anticipée.
En remerciement de votre participation, vous recevrez 1 photo imprimée après la séance photo.

Le déroulement

  • Notre photographe vous rend visite dans votre chambre après l'accouchement. Si vous êtes intéressé(e), nous conviendrons d'une date à court terme pour la séance photo.
  • La séance photo a lieu directement à la clinique dans des conditions professionnelles. Vêtements, foulards, accessoires sont mis à disposition par nos soins.
  • 3-4 jours ouvrables après la séance photo, vous recevrez un e-mail avec l'accès à votre galerie en ligne protégée par un mot de passe et à notre boutique d'articles photo.
  • Après 90 jours, toutes les données et photos sont effacées. Il n'est plus possible de passer une commande après cette date.

Notre photographie

Chaleureux, empathique, professionnel.
Nous photographions gratuitement votre bébé, encore à la clinique ou à l'hôpital.
Ce service est disponible pour toutes les mamans de nos cliniques et hôpitaux partenaires en Suisse.

Pas d'impression de faire-part de naissance pendant Noël/Nouvel An

Notre imprimerie étant fermée du 23.12 au 03.01.2025, nous ne pourrons remettre à l'imprimerie toutes les commandes que nous recevrons à partir du 17.12.2024 qu'à partir du 04.01.2025.

Nos produits

Nous créons des souvenirs qui traversent les générations. Nos produits sont fabriqués avec le cœur et l'amour du détail.

Télécharger la liste de prix

Questions et réponses

Les questions les plus fréquentes sur notre offre, répondues par nous.
Est-ce que je reçois des SPAM ou des e-mails marketing après une séance photo ?

Non, la retenue est notre promesse et fait partie de notre concept. Après qu'une séance photo a eu lieu, nous ne contactons la mère que deux fois et uniquement si nous disposons d'une adresse e-mail valide (fortement recommandé). La première notification a lieu environ 3-4 jours ouvrables après la séance photo et informe de l'activation de la galerie de photos en ligne sur notre site web, la deuxième notification a lieu quelques jours avant la suppression définitive des photos de notre serveur (90 jours après la publication de la galerie) si aucune commande ne nous est parvenue. Aucun e-mail marketing supplémentaire n'est envoyé.

Pendant combien de temps les photos sont-elles accessibles en ligne pour moi ?

Les photos restent sur notre serveur jusqu'à 90 jours après leur publication et sont donc accessibles en ligne. Pendant cette période, les photos peuvent être consultées (avec filigrane) et/ou des commandes peuvent être passées dans notre boutique. Une fois les 90 jours écoulés, les photos sont rapidement supprimées. Cela concerne également les photos haute résolution qui ont éventuellement déjà été achetées. Ce processus est irréversible et se base sur notre politique de confidentialité. Une suppression plus précoce peut être demandée à tout moment auprès de nos services.

Puis-je acheter des photos individuelles ?

Une seule photo, non. Cela n'est malheureusement pas compatible avec notre concept de séances photo gratuites. Si nous le proposions, la photographie clinique gratuite n'existerait pas. Nous espérons donc que vous comprendrez cette règle existentielle pour le concept, à laquelle il n'y a pas d'exception.
Nous proposons soit 5 photos souhaitées, soit toutes les photos de la galerie (en général 30 photos) à un prix équitable, qui se base sur le prix du marché pour des produits photographiques numériques comparables. Nous réduisons même ce prix de 50% dès qu'un livre photo ou l'un de nos kits économiques est acheté en plus.

Pourquoi parle-t-on toujours d'une séance photo gratuite alors que les produits coûtent ensuite de l'argent ?

Parce que par séance photo, on entend le travail de nos photographes à la clinique. Nous prenons en charge les coûts de ce travail, ainsi que ceux du traitement ultérieur pour que tu puisses voir tes photos en ligne. Cela se fait indépendamment du fait que que nous recevions ou non une commande ultérieure. Ainsi, la séance photo est gratuite pour vous, mais nos produits basés sur la séance photo ne le sont pas. Même lors d'une séance photo normale en studio, vous payez la séance photo en elle-même, plus les produits que vous achetez. Chez nous, le coût de la séance photo est supprimé. C'est pourquoi nous qualifions notre service de gratuit.

Combien de photos puis-je attendre de cette séance photo GRATUITE ?

Une séance photo complète se compose de 30+ photos et dure au maximum 30 minutes si votre bébé joue bien le jeu. Si votre galerie dispose de moins de photos, par exemple parce que la séance photo a dû être interrompue, il est possible de convenir d'un nouveau rendez-vous avec notre équipe. Cela est possible jusqu'à 14 jours après la naissance. Si vous ne le souhaitez pas et que le peu de photos vous plaît, une remise peut être demandée à notre équipe. Cette remise n'est disponible que pour notre produit "Toutes les photos (numériques)".

Quelles sont les possibilités dont je dispose si mon bébé ne joue pas correctement le jeu à la date convenue ?

Nous proposons des possibilités flexibles à cet effet. Si aucun autre rendez-vous n'est possible pendant votre séjour à la clinique ou à l'hôpital, vous pouvez revenir à la clinique pour un nouveau rendez-vous dans les 14 jours suivant l'accouchement. Un tel rendez-vous peut être convenu avec notre équipe. Si vous ne le souhaitez pas et qu'au moins quelques belles photos ont été prises, vous pouvez demander à notre équipe une réduction pour notre produit "Toutes les photos (numériques)" en échange.

Est-il possible de faire des photos de famille et/ou de frères et sœurs pendant la séance photo ?

Nos séances photo sont consacrées au nouveau-né. Il doit donc être au centre de l'attention. Nos séances photo suivent un "scénario" que nous avons élaboré. Celui-ci est conçu de manière à produire un nombre suffisamment élevé de photos différentes pour permettre une éventuelle production ultérieure de produits tels que notre livre photo ou notre calendrier, ou pour rendre l'acquisition des données numériques judicieuse. Ce "scénario" doit être interrompu le moins possible. C'est pourquoi il est demandé à nos photographes de ne pas inclure plus de 3 ou 4 photos de famille/frères et sœurs.

Pourquoi les photos de la galerie ont-elles toutes un cercle gênant ?

Ce cercle s'appelle la protection contre la copie et est malheureusement nécessaire pour protéger nos droits sur les photos. Nous nous sommes efforcés de le rendre aussi peu gênant que possible (transparence). Bien entendu, cette protection contre la copie n'est visible que dans la galerie en ligne et non sur nos produits.

Dois-je apporter des vêtements et des accessoires pour la séance photo ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Notre photographe dispose d'un grand choix de vêtements, de foulards et de couvertures dans de nombreuses couleurs. Votre bébé est photographié dans deux coques différentes et très jolies. À cela s'ajoutent deux arrière-plans différents. Il est ainsi possible de créer deux mises en scène différentes au cours de la séance photo.

Comment contacter l'équipe de BabyCute ?

Vous pouvez joindre notre équipe par téléphone au 041 460 35 35.
Lu-Ve 07:30 -12:00 et 13:00-17:00
Sa 08:00 - 12:00 heures

Pour les demandes écrites, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

error : Content is protected ! !