Section FAQ

Questions et réponses sur BabyCute

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre séance photo, le déroulement à la clinique, la galerie ainsi que nos produits et nos politiques de confidentialité. Notre objectif est que vous soyez bien informé – de manière claire, compréhensible et en un coup d’œil.

Questions générales

Puis-je acheter des photos individuelles ?

Nous ne proposons pas de photos individuelles sous forme de fichiers numériques. Cela n'est malheureusement pas compatible avec le concept de la photographie gratuite en clinique. Si nous proposions des photos individuelles numériques, nous ne pourrions plus permettre la prise de vue gratuite à la clinique. Nous vous remercions donc de votre compréhension pour cette règle importante, qui est fondamentale pour l'ensemble du concept - aucune exception n'est possible.

Au lieu de cela, vous avez la possibilité d'acheter soit toutes les photos de votre galerie, soit cinq photos de votre choix à télécharger. Si vous commandez en plus un livre de photos ou un set économique, le prix de toutes les photos numériques est réduit de plus de 50 %.

Si vous ne souhaitez qu'une seule image, nous vous recommandons comme alternative notre tableau sur toile ou le cadre photo "Vintage" - chacun avec une impression d'une image choisie dans votre galerie.

Dois-je apporter des vêtements ou des accessoires ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Un grand choix d'accessoires, de couvertures, de foulards et de tenues de différentes couleurs est disponible sur place.
Votre bébé est photographié dans deux coques différentes et devant deux arrière-plans différents - ce qui permet de créer des deux décors visuellement variésVous pouvez également vous inscrire en ligne, sans avoir à apporter quoi que ce soit.

Pourquoi le produit est-il payant si la séance photo est gratuite ?

La séance photo elle-même est gratuite pour vous - de même que le traitement des photos et la mise à disposition de la galerie. Nous prenons en charge les frais, qu'il y ait ou non une commande.
Seuls les produits que vous souhaitez acheter ultérieurement sont payants.
C'est ce qui nous différencie des studios photo classiques, où vous payez séparément aussi bien la séance que chaque produit.

Que puis-je faire si mon bébé ne participe pas ?

Si votre bébé ne participe pas au premier rendez-vous et qu'aucun autre rendez-vous n'est possible pendant le séjour, vous pouvez, dans un délai de 14 jours après la naissance prendre un nouveau rendez-vous - même directement à la clinique.

Des photos de famille ou de frères et sœurs sont-elles également prises ?

Nos shootings se concentrent sur le nouveau-né. Notre déroulement suit un concept éprouvé, conçu pour produire le plus grand nombre possible de photos variées - idéal pour les produits photo tels que les livres photo, les calendriers ou les toiles. Les photos de famille et de fratrie sont possibles dans une mesure limitée. Nos photographes sont tenues de le faire, pas plus de 3 ou 4 images de ce type à intégrer dans le shooting afin de ne pas interrompre le processus et de garantir la qualité du résultat global.

Comment puis-je savoir si vous prenez des photos dans ma clinique ?

Nos cliniques partenaires sont listées sur notre site web. Si votre clinique n'y figure pas, n'hésitez pas à nous écrire - une coopération est peut-être déjà prévue.

Combien de temps les photos restent-elles disponibles en ligne ?


Vos images sont à votre disposition 90 jours dans une galerie en ligne protégée par un mot de passe. Pendant cette période, vous pouvez les consulter avec un filigrane et commander des produits photo. Une fois les 90 jours écoulés, la galerie est désactivée et les données sont archivées. Après 180 jours, toutes les images sont définitivement supprimées - même les fichiers haute résolution déjà achetés. Ce processus est irréversible et se déroule conformément à nos directives de protection des données. Un suppression anticipée peut être demandée à tout moment sur demande.

Combien de photos contient une galerie ?

Un shooting complet comprend en général 30+ photos et dure environ 30 minutes - si le bébé participe bien.
Si votre galerie contient moins de photos (par exemple en cas de shooting interrompu), il est possible d'en ajouter dans un délai de 14 jours après la naissance une date de rattrapage peut être convenue.
Si vous ne souhaitez pas de shooting supplémentaire, mais que vous êtes satisfait des images existantes, il est possible de payer pour le produit "Toutes les photos (numériques)" une réduction peut être demandée.

Ma galerie & mes données client

J'ai perdu mon mot de passe ou le lien vers la galerie - que faire ?

Pas de problème. Envoyez-nous un e-mail à partir de l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans la déclaration de consentement et indiquez-nous le nom de votre bébé ainsi que sa date de naissance - nous vous renverrons volontiers le lien.

Les photos de la galerie sont-elles sécurisées ?

Oui, votre galerie est protégée par un mot de passe et n'est accessible qu'à vous. Vos données seront traitées de manière confidentielle et définitivement supprimées à l'issue de la période de stockage.

Pourquoi les images de la galerie ont-elles un filigrane gênant ?

Le filigrane visible sert de Protection contre la copie et vise à empêcher l'utilisation non autorisée des images. Nous l'avons conçu de manière à ce qu'il soit le moins gênant possible. Bien entendu, le filigrane visible uniquement dans la galerie en ligne - tous les produits ou fichiers achetés en contiennent pas.

Comment puis-je partager ma galerie avec mes amis ou ma famille ?

Dans votre galerie, vous trouverez un lien à partager. Vous pouvez facilement l'envoyer à vos proches par e-mail, WhatsApp ou sur les réseaux sociaux.

Combien de temps les photos restent-elles disponibles en ligne ?


Vos images sont à votre disposition 90 jours dans une galerie en ligne protégée par un mot de passe. Pendant cette période, vous pouvez les consulter avec un filigrane et commander des produits photo. Une fois les 90 jours écoulés, la galerie est désactivée et les données sont archivées. Après 180 jours, toutes les images sont définitivement supprimées - même les fichiers haute résolution déjà achetés. Ce processus est irréversible et se déroule conformément à nos directives de protection des données. Un suppression anticipée peut être demandée à tout moment sur demande.

Combien de photos contient une galerie ?

Un shooting complet comprend en général 30+ photos et dure environ 30 minutes - si le bébé participe bien.
Si votre galerie contient moins de photos (par exemple en cas de shooting interrompu), il est possible d'en ajouter dans un délai de 14 jours après la naissance une date de rattrapage peut être convenue.
Si vous ne souhaitez pas de shooting supplémentaire, mais que vous êtes satisfait des images existantes, il est possible de payer pour le produit "Toutes les photos (numériques)" une réduction peut être demandée.

Produits

Puis-je acheter des photos individuelles ?

Nous ne proposons pas de photos individuelles sous forme de fichiers numériques. Cela n'est malheureusement pas compatible avec le concept de la photographie gratuite en clinique. Si nous proposions des photos individuelles numériques, nous ne pourrions plus permettre la prise de vue gratuite à la clinique. Nous vous remercions donc de votre compréhension pour cette règle importante, qui est fondamentale pour l'ensemble du concept - aucune exception n'est possible.

Au lieu de cela, vous avez la possibilité d'acheter soit toutes les photos de votre galerie, soit cinq photos de votre choix à télécharger. Si vous commandez en plus un livre de photos ou un set économique, le prix de toutes les photos numériques est réduit de plus de 50 %.

Si vous ne souhaitez qu'une seule image, nous vous recommandons comme alternative notre tableau sur toile ou le cadre photo "Vintage" - chacun avec une impression d'une image choisie dans votre galerie.

Puis-je personnaliser mon livre photo ?

Oui, dans le configurateur, vous pouvez personnaliser certains textes, par exemple le nom de votre bébé ou son signe du zodiaque. Vous pouvez également choisir le design de la couverture ainsi que la photo de couverture. Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer jusqu’à cinq photos préférées à inclure dans le livre photo – il vous suffit de nous les communiquer dans la remarque de commande.
Si aucun choix n'est fait, notre équipe compose le livre photo pour vous - en fonction de la mise en page et de l'ordre des photos.

Puis-je choisir des photos souhaitées lors de l'achat d'un kit ?

Oui, bien sûr. Pour chaque produit du set, vous pouvez choisir les photos de votre choix, à l'exception du livre photo, car la production d'un livre photo nous impose de respecter des critères très précis dans le choix des photos.

Pourquoi ne puis-je pas choisir moi-même les photos pour le livre de photos ?

Le livre photo a des exigences particulières en matière de format, de cadrage et de zoom des photos. Notre équipe sélectionne les photos les plus belles et les plus adaptées à la conception du livre.

Pourquoi le produit est-il payant si la séance photo est gratuite ?

La séance photo elle-même est gratuite pour vous - de même que le traitement des photos et la mise à disposition de la galerie. Nous prenons en charge les frais, qu'il y ait ou non une commande.
Seuls les produits que vous souhaitez acheter ultérieurement sont payants.
C'est ce qui nous différencie des studios photo classiques, où vous payez séparément aussi bien la séance que chaque produit.

Les images sont-elles retouchées ou traitées ?

Oui, nos photos sont traitées de manière professionnelle après la prise de vue. Nous ajustons entre autres la luminosité, le cadrage et les couleurs afin d'obtenir un effet global harmonieux.
Une retouche au sens classique du terme - Le traitement de l'épiderme est une opération qui consiste à éliminer de manière ciblée les impuretés de la peau, les rougeurs ou d'autres détails, mais qui n'a pas lieu.
Si vous souhaitez une retouche manuelle professionnelle de certaines photos, nous vous proposons ce service moyennant un supplément. Veuillez contacter notre équipe avant la commandeSi vous êtes intéressé(e), contactez-nous.

Commande et envoi

Puis-je modifier ma commande ultérieurement ?

Tant que la production n'est pas lancée, des modifications peuvent être apportées. Veuillez nous contacter le plus rapidement possible.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Le délai de livraison dépend du produit commandé :

  • Images numériques vous recevrez un lien de téléchargement par e-mail immédiatement après l'achat.
  • Cartes de naissance sont produits et envoyés dans un délai d'environ 5 à 7 jours ouvrables.
  • Tous les autres produits (par ex. livre photo, toile, calendrier) ont un délai de production et de livraison de jusqu'à 4 semaines..

Veuillez noter que tous les produits sont fabriqués individuellement pour vous - la qualité prend parfois un peu de temps.

Comment se déroule la commande ?

La commande s'effectue directement via votre galerie en ligne. Vous y achetez les produits de votre choix et entrez éventuellement des données personnelles (par ex. texte pour les cartes de naissance).

Réaction & réclamation

Je ne suis pas satisfait de la sélection d'images ou de la mise en page - que puis-je faire ?

Veuillez noter que la conception est réalisée sur la base de votre choix et de nos modèles de design. Si toutefois il y a matière à réclamation, n'hésitez pas à nous contacter - nous examinerons votre demande individuellement.

Puis-je annuler ou retourner ma commande ?

Étant donné que nos produits sont des produits photo personnalisés, il n'existe pas de droit de rétractation. Cela s'applique également à l'achat de fichiers photo numériques, car ceux-ci ne peuvent pas être retournés ou annulés après leur téléchargement.

Mon produit ne correspond pas à la commande - et maintenant ?

Si quelque chose n'a pas été produit correctement, nous vous prions de nous contacter directement. Nous examinons soigneusement le cas et nous nous chargeons de le résoudre rapidement.

Que puis-je faire si un produit est arrivé endommagé ?

Veuillez nous contacter directement après réception via info@babycute.ch en joignant des photos du dommage. Nous examinerons immédiatement votre demande et trouverons ensemble une solution.

Paiement

J'ai payé, mais je n'ai pas reçu de confirmation de commande - que faire ?

Veuillez vérifier votre dossier spam. S'il n'y a rien non plus, écrivez-nous - nous vous aiderons volontiers.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous proposons les modes de paiement les plus courants : Carte de crédit, TWINT, PostFinance, PayPal et sur facture via Klarna.

Problèmes techniques

Le configurateur ne se charge pas correctement - que puis-je faire ?

Le cas échéant, fermez complètement la galerie et ouvrez-la à nouveau.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons ravis de vous aider.

J'aimerais que vous preniez aussi des photos dans ma clinique - comment faire ?

Si vous souhaitez que BabyCute soit également présent dans votre clinique, dites-le nous - ou adressez-vous directement à votre clinique. De nombreux partenariats sont créés à la demande des parents.

Ma galerie ne s'ouvre pas - que faire ?

Veuillez noter que votre galerie en ligne sera activée environ 3 à 4 jours ouvrables après la séance photo. Si elle n'est pas accessible par la suite, essayez avec un autre navigateur ou actualisez la page.
Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

Cliniques partenaires

Quel est le coût de la collaboration pour la clinique ?

Pour la clinique, il en résulte pas de frais. L'ensemble du service est organisé et financé par BabyCute - les parents décident ensuite eux-mêmes s'ils souhaitent commander des produits.

Quelles conditions notre clinique doit-elle remplir ?

Pas de cas particulier - nous nous adaptons de manière flexible à vos conditions d'espace et d'organisation. Que ce soit avec un studio mobile ou directement sur le lit, nous trouvons une solution qui vous convient.

Qui prend en charge les frais de la séance photo ?

Les séances photo sont gratuites pour la clinique et les parents. Les parents décident sans engagement s'ils souhaitent acheter d'autres produits en plus du premier tirage gratuit jusqu'à 90 jours après la séance photo.

Comment les photos arrivent-elles dans la galerie des bébés de la clinique ?

Les photos sont prises avec l'accord des parents et traitées de manière professionnelle. Pour la publication dans la galerie des bébés de votre clinique, les parents remplissent chez nous une déclaration de consentement écrite, qui comprend l'autorisation de publication sur votre site web. Ensuite, nous nous chargeons de télécharger les photos approuvées directement dans votre galerie.

Combien de temps prend la mise en œuvre ?

Après la prise de contact et un bref processus de concertation, la collaboration peut démarrer en quelques semaines.

Comment cela se passe-t-il pour les parents ?

Tous les parents bénéficient d'une séance photo gratuite et sans engagement juste après la naissance. Les photos sont ensuite traitées de manière professionnelle et mises à disposition dans une galerie en ligne protégée par un mot de passe sur babycute.ch.
Les parents peuvent y regarder tranquillement leurs photos et - s'ils le souhaitent - commander des produits photo.
En guise de remerciement, ils reçoivent une première photo gratuite, juste après la séance photo - au nom de la clinique.

Comment se déroule concrètement la collaboration ?

Après un premier entretien, nous adaptons le déroulement à votre clinique. Nous engageons une ou plusieurs photographes BabyCute fixes qui, selon la taille de la clinique, sont sur place tous les jours ou un jour sur deux.

Quelle est la charge de travail de notre personnel clinique ?

Aucun. Notre équipe prend en charge l'ensemble du processus : organisation, réalisation, communication avec les parents et suivi.

Combien de photographes travaillent à la clinique ?

Cela dépend de la taille et des besoins de votre clinique. En règle générale, une ou deux photographes BabyCute sont employées à plein temps et prennent régulièrement des photos sur place, soit tous les jours, soit un jour sur deux, selon la clinique.

Carmen Fleischli

Direction adjointe

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